Ce qu'il faut savoir avant d'utiliser une éponge magique

Grâce à leur structure cellulaire ultrafine en mélamine qui agit comme une gomme, les éponges magiques ont le pouvoir d’éliminer la saleté. Elles se révèlent efficaces sur certains supports et beaucoup moins sur d’autres. En outre, il faut se méfier des rayures.
Que fait une éponge magique ?
L'éponge magique est une éponge blanche en mélamine, conçue pour nettoyer différentes surfaces sans détergent. L'éponge a une action légèrement abrasive et il suffit de la mouiller un peu avant de l'utiliser.
Que peut-on nettoyer avec une éponge magique ?
Vous pouvez utiliser une éponge magique pour éliminer toutes sortes de taches sur différentes surfaces. Toutefois, l'éponge magique n'est pas nécessairement plus efficace qu'une éponge ordinaire avec un peu d'eau et de savon.
Par exemple, les taches de graisse dans la cuisine et de calcaire dans la salle de bain s'enlèvent facilement avec une éponge magique, mais on ne constate pas de meilleurs résultats qu'avec une éponge ordinaire.
Les traces noires de chaussures sur le stratifié disparaissent un peu plus facilement avec l'éponge magique.
En revanche, l'éponge ordinaire ne peut rien contre les dessins d'un bic sur un mur, alors que l'éponge magique parvient à les nettoyer. Le mur peint s'est décoloré par la suite aux endroits où nous avons frotté.
Sur les chaises de jardin en plastique blanc, les éponges magiques ont vraiment fait des merveilles. Après le nettoyage, elles sont comme neuves. Les éponges traditionnelles ne font pas le poids. Il faut toutefois veiller à ce que la brillance ne disparaisse pas.
Attention aux rayures
Pour la plupart des travaux de nettoyage, vous pouvez tout aussi bien utiliser l'éponge traditionnelle et un peu de produit de nettoyage. Dans tous les cas, ne vous laissez pas tenter par l'éponge magique pour polir le cuir et les surfaces polies. Comme indiqué sur l'emballage, elle peut enlever la brillance et laisser des rayures.
En outre, veillez à ne pas frotter la peinture murale à base d'eau avec la tache. Pour plus de sécurité, essayez toujours l'éponge miracle sur une zone peu visible.
Prix des éponges magiques : une magie coûteuse
Les éponges magiques ne durent pas longtemps : après quelques passages, elles commencent à s'effriter. Elles se vendent entre 0,16 et 2,23€ l'unité. C'est plutôt cher pour un article dont la durée de vie est si courte et l'utilisation si limitée.
Étant donné qu'il n'y a pas de différence significative entre les performances de nettoyage des éponges magiques, vous pouvez vous contenter de la moins chère.
Vous cherchez un nettoyant universel ?
Vous voulez savoir quel est le meilleur nettoyant universel testé par nos experts ? Dans notre guide d'achat, vous trouverez les meilleurs nettoyants universels.